750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Great Dane - Barrel Aged

 

  • Great Dane 'Barrel Aged - Skötlander' 40%.

 

Nez : Nous sommes sur une parfaite rondeur, où la Barbade et la Jamaïque se taillent la part du lion. Très caramélisé, il se dégage tout de même des notes de fruits exotiques. Ça me fait directement songer à un rhum plaisir, même si pour un tel dosage il parvient à préserver l'aspect gourmand plutôt que la totale sucrosité. Mais il est évident que si vous passez ce genre de produit sur des fûts de vins doux, ou assimilés.... ça peut rapidement changer la donne. Ici ça reste vanillé, pâtissier. Bien gras et chocolaté.

 

Bouche : Je confirme l'aspect plaisir instantané, très caramélisé et vanillé. Le dosage est à la limite pour moi, mais j'avoue que c'est très tolérable et j'imagine que cela pourrait faire un carton chez les amateurs de ce type de rhum. Encore une fois c'est une alternative à des produits de grande diffusion bien moins qualitatifs. C'est une puissance qui convient bien au style. L'assemblage me semble plus équilibré ici, il est plus compliqué de dire quelle origine domine, ou vraiment légèrement la Barbade. La texture est grasse et j'imagine bien qu'il puisse être accompagné d'un cigare plus corsé, pour celui qui aime ça.

 

Finale : La finale est dans la continuité, caramel, vanille, avec une faible sécheresse. Une pointe d'épices, un retour plus fruité, avec un peu de mangue, banane et ananas caramélisé. En résumé c'est un produit bien construit, pour ceux qui veulent du sucre et pour les autres il faudra attendre que l'assembleur réalise une version âgée de son blanc Jamaïque / Trinidad.

 

Ce blend contient des rums radicalement différents, en provenance de la Jamaïque, de la République Dominicaine, du Panama, du Guatemala et de la Barbade.

Selon l'origine, le rum aura passé entre 3 et 8 ans en maturation tropicale, en fûts de bourbon.

Ensuite l'assemblage sera passé pour finition sur les fûts de rum danois.

Réduit à 40% avec l'eau de la région, le dosage est de 20 grammes de sucre par litre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article