750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Great Dane - White

 

  • Great Dane White Rum 'Skötlander' 47%.

 

Nez : À l'ouverture, très gros nez, très concentré. La Jamaïque bouscule un peu l'ensemble, mais il est clair qu'un bel intrus se cache là derrière. Sur les esters, nous avons une dominante Hampden, enfin c'est mon avis. C'est ce beau mélange de fruits exotiques, de substances plus industrielles. Puis c'est un peu de mélasse, mais aussi de canne, aspect caramélisé. Un peu mentholé avec l'ouverture.

 

Bouche : Et ben ça passe et ça ne laisse pas indifférent. Il y a d'abord cette puissance qui me semble idéale, puisqu'elle a cette façon de mettre en évidence un ensemble, où chacun apporte de la matière. Ça va se déguster pur sans aucun problème et avec plaisir, mais aussi comme base de cocktail. Nous avons ce beau mélange exotique, avec une légère sécheresse épicée, mais aussi une certaine minéralité, ce que je retrouve d'ordinaire sur le whisky plutôt. Vraiment facile d'accès, même pour les amateurs qui redoutent le style de la Jamaïque.   

 

Finale : Très douce, avec toujours cette touche de minéralité mentholée. Je dirais que le style de Trinidad va transparaître plus ici, avec une mélasse light, un caramel soft. Une nouvelle entrée dans un monde où il y a de la compétition, mais cette recette mérite sa place sur les étagères des cavistes, une petite dégustation, ou le simple fait de poser les narines au-dessus d'un testeur devrait faire son effet.

 

Ce rum est un blend de blancs en provenance de Jamaïque et de Trinidad.

Il a été produit sur Pot Still, chez Hampden et Worthy Park par contre sur colonne chez Angostura.

Réduit à 47% avec l'eau danoise, il ne contient pas de sucre ajouté, mais une belle concentration en esters.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article