Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bottles and Legends : L'Arindjî au Miel

"Il est un proverbe qui dit "La douceur du miel ne console pas la piqure de l'abeille". 

Chez Bottles & Legends, nous pensons que cela est vrai, voilà pourquoi nous y avons ajouté du rhum et des épices.

Respectant la culture de notre société d'embouteillage, nous avons eu l'idée de nous entourer d'apiculteurs passionnés de la région du centre.

La race d'abeilles "Apis Minganensis" est une biesse qui, même si elle n'est pas simple à apprivoiser, produit un miel de qualité supérieure. 

Associé à notre savant mélange d'épices et a un rhum à l'accent jamaïcain, nous espérons qu'il fera votre bonheur."

Bottles and Legends : L'Arindjî au Miel

L'Arindjî, vous commencez à connaître, même si celui-ci réserve son lot de changements.

 

Commençons par dire qu'il respect toujours la philosophie de Bottles & Legends, c'est à dire qu'il est produit sans "chipotage", ni colorant, ni arôme artificiel. Il est également produit selon la recette originale de Bottles et réalisé artisanalement et non à façon.

Il est produit par infusion d'épices et de miel. Un miel en provenance d'apiculteurs locaux et des épices importées par une entreprise également locale.

Le rhum quant à lui est un assemblage de rhums bruns en provenance de trois régions du globe, Trinidad, Île Maurice et Jamaïque. 

Bottles and Legends : L'Arindjî au MielBottles and Legends : L'Arindjî au Miel
  • L'Arindjî au Miel - Spiced Rhum Spirits - Assemblage de rhums Trinidad / Maurice & Jamaïque.  37,5%.

 

Nez : L'ensemble est plein de parfums. Un mélange d'épices bien fondues l'une avec l'autre, d'où perce un peu de cannelle, la fraîcheur de la cardamome. C'est plutôt délicat et équilibré et on constate vite que ce spiced n'a pas été filtré, pour préserver tout son caractère. Des écorces d'oranges, marmelade avec l'aération.

 

Bouche : La bouche a du corps et en même temps est d'une grande douceur. Comme au nez, les épices forment un ensemble bien équilibré. Le miel offre une douceur supplémentaire, avec une aromatique plutôt issue de la propolis. Nous avons un spiritueux aux saveurs naturelles et cela se ressent. En fin de bouche nous avons cette petite pointe fumée issue du rhum jamaïcain, qui match bien avec le reste.

 

Finale : C'est une finale longue et savoureuse, où toutes les saveurs sont préservées, sans tomber dans le trop sucré, le trop pâteux en bouche. Le miel est probablement ce qui va durer le plus longtemps sur les papilles et même gagner en intensité. Ce qui vient en second est la cardamome, avec une belle fraîcheur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article