750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Jim McEwan - Symphony N°1

 

  • Symphony n°01 "Jim McEwan - Blended Scotch Whisky". 46%.

 

Nez : Au premier contact c'est un peu vif, les alcools sont un peu volatils. Mais tout ça s'efface progressivement, bien aidé par une texture extrêmement grasse. J'ai le sentiment que cela provient du grain, très orienté maïs. Pour le reste c'est un vrai blend, où tous les arômes sont fondus. Le style est fruité, miellé, avec des fruits secs. C'est plutôt simple et efficace, ça me fait penser au Naked Grouse, que j'adore.

 

Bouche : Elle fait preuve de pas mal de jeunesse. Il y a beaucoup de fruits secs, ils sont un peu huileux. Il y a toujours du fruité, sur de l'abricot, de la pêche encore immature. Un peu végétale, avec une pointe de chocolat, de maïs. Bon, pour être franc, ce n'est pas à s'en relever de la nuit, mais dans l'ensemble ça tient la route et c'est un petit morceau d'histoire quand même.

 

Finale : La finale est un peu plus sèche, épicée, boisée. On retrouve ce côté pêche immature, noyau d'abricot, c'est encore vert en somme. Elle est enfin plus cireuse.

 

Comme vous pouvez le constater ce blend est l'oeuvre de Jim McEwan.

Je ne vais pas refaire toute l'histoire, elle serait bien trop longue, mais c'est ce même Jim McEwan qui passa de Bowmore à Bruichladdich et qui désormais use de toute son expérience chez Ardnahoe, la petite dernière d'Islay, située à mi-chemin entre Bunnahabhain et Caol Ila.

Ce blend rassemble des whiskies en provenance de toutes les régions d'Ecosse, du single malt bien entendu, mais à priori également un grain originaire des Lowlands.

Arrivée sur le marché semble t-il vers 2013, la bouteille se vendait alors environ 15£ en Ecosse, mais ça c'était avant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article