750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Kilchoman - Original Cask Strength 2010

 

  • Kilchoman 6Y "Original Cask Strength - Quarter Cask Matured" 2010 / 20-09-2016. 12000 Bottles. 56,9%.

 

Nez : Aaah ce sel, ce malt gras, ce citron, tous les bienfaits de Islay. Celui-ci possède la cendre, la cardamome, cet aspect médicinal et la réglisse. Il est empreint de douceur, très Kilchoman, mais doté d'une belle complexité dans le domaine. Avec l'ouverture nous trouvons un ensemble d'agrumes, d'huile d'amandes et de maïs. Il demande une respiration lente et profonde.

 

Bouche : Superbe intensité. Une association de fruits secs, d'agrumes, avec de belles influences boisées, sèches. Nous ressentons bien ici cet aspect médicinal, cendré, avec cette couche de sel qui se développe pleinement. Par la suite, sous couvert de poivre, nous avons cette texture huileuse, sur le maïs, le caramel. C'est du Kilchoman, là-dessus tout le monde sera d'accord, mais nous sommes tout de même loin des "basiques", quel petit bijou que celui-ci ! C'est assez étrange, mais j'ai quelques sensations que je pourrais comparer à certains rhums, je dirais des Gwada, peut-être certains Ste Lucie... bah, allez savoir. Toujours ces céréales grasses, poire pochée, ou en sirop. 

 

Finale : Il y a sur la fin, du fruit sec, un genre d'arachide. Longue, sur la cendre, la réglisse fait un beau retour. Du sel, des agrumes. Cette finale ne manque de rien, elle fait encore preuve d'une belle complexité.

 

 

P.S. : Comme vous pouvez le constater je publie un peu moins pour le moment, mais tout cela est dû à un problème d'ordinateur.

Celui-ci devrait être pleinement opérationnel d'ici le week-end prochain.

J'ai en magasin encore quelques pépites et des nouveautés dont je voudrais vous parler, mais surtout des productions ultra confidentielles.

 

Vous êtes de plus en plus nombreux également à vous abonner à la newsletter, ce qui me touche particulièrement, merci à vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article