750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bodding Lokn

 

  • Bodding Lokn 2010 - French Limousin Cask n°7. 45%.

 

Nez : Un style unique en son genre. Particulièrement gras, fruité, il y a quelque chose qui me rappelle la vieille pharmacie, probablement un sirop à base de plantes et de baies de sureau. Nous avons ensuite de très belles notes de gingembre, dans le style ginger-ale. Changeant, il va ensuite livrer des effluves vanillées, beurrées, miellées. C'est très sincèrement une vraie belle expérience et j'espère retrouver ensuite cette diversité et cet équilibre. J'ai l'impression d'être sur un très beau fût de bourbon tout frais.

 

Bouche : C'est ici à nouveau des sensations totalement nouvelles pour moi. L'équilibre que j'espérais est bien là, pour ce qui est de la diversité, il ne faudra je le subodore, pas attendre longtemps. Finalement les saveurs s'inscrivent exactement dans le style du nez. Même trame, avec cet aspect sirop de plantes, de sureau. Il y a ensuite de la pomme et gingembre, du miel, de la vanille. La fin de bouche va s'assécher légèrement, apporter plus de bois.

 

Finale : Douces notes de pomme au four, de vanille, de miel. 

L'idée de créer une société qui produit à la fois de la bière et du whisky est née en 2005, dans l'esprit des familles Brenner et Majan.

En 2008 Lebe & Geniesse démarre ses activités à Langenrohr, un village situé à quelques dizaines de kilomètres au nord de Vienne.

 

L'idée est de privilégier la qualité, plutôt que de produire en quantité des boissons alcoolisées médiocres.

Pour ce faire la brasserie / distillerie va utiliser des ressources locales, comme le bois des forêts environnantes, ou encore le houblon du jardin.

 

Les installations se trouvent dans une ancienne écurie. La capacité de production est de 90 litres à la fois pour la bière et 120 litres pour le whisky.

 

2012 est une année d'étude pour les distillateurs, puisqu'ils iront observer les techniques écossaises, chez Fettercairn ou encore Glendronach.

En 2015 apparaît le Bodding Lokn chez les cavistes autrichiens.

Malheureusement en 2016 décède l'un des fondateurs, le brasseur Gerd Majan.

En 2018, ils reçoivent une médaille d'or dans la Bible du Whisky de Jim Murray's.

Bodding Lokn
Bodding Lokn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article