Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Fettercairn 2009/2019 - Càrn Mòr

• Fettercairn 10Y 'Morrison & MacKay - Dràm Mòr Limited Edition'. 2009 / 2019. 2 X Hogsheads. 690 Bottles. 47,5%.

Nez : Bien huileux, ce nez sera d'abord très floral, avant de libérer des agrumes. Il y a une belle densité dans ce whisky, de la richesse. Il y a une belle association entre des notes plus acidulées, citronnées et quelque chose qui se rapproche du glaçage. L'ouverture va nous plonger dans un panier de fruits aux couleurs exotiques, mangue, papaye. Gousses de vanille très naturelle.

Bouche : L'attaque est vraiment très souple. Vraiment superbe, avec toujours de très beaux fruits, agrumes, pêches, pommes, je dirais même ananas. Le touché est très soyeux. Equilibre parfait, même si le nez annonçait une certaine jeunesse, elle s'efface complètement. Il y a ensuite une part totalement végétale, de plantes aromatiques, ainsi que des feuilles de menthe. Vient encore du moka, il arrive d'un coup, offre de la rondeur. Non vraiment c'est un très beau whisky dans sa catégorie d'âge. Je sais...il y a des gommes aux fruits, genre oursons Haribo. 

Finale : Il y a des choses dans cette finale, qui me font songer à un whisky plus vieux. Par exemple quand le vanillé prend des accents de toffee et pour faire tout comme les grands, il demandera un temps de respiration pour offrir tout ce qu'il a à offrir. Une recommandation, offrez-vous cette bouteille et attendez l'été prochain pour la déguster avec des amis lorsqu'il fera un peu chaud et ensoleillé, plaisir assuré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article