750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

James Eadie - Miltonduff 10Y

 

  • Miltonduff 10Y 'James Eadie - Small Batch'. 17-11-2009 / 2020. First Fill Bourbon Casks n° 701556 & 701562. 576 Bottles. 46%.

 

Nez : Si de manière évidente nous avons de la vanille, c'est aussi un genre de guimauve qui se fait une place et si c'est un peu monolithique, ça reste très agréable. L'ouverture va apporter des agrumes, comme si vous mélangiez orange et citron sans qu'aucun ne prenne le dessus. J'aime bien ce nez, il n'est pas extraordinaire, mais il est apaisant, accueillant. Depuis le début il y a un aspect anisé, qui reste dans l'ombre et fait de brèves apparitions, curieux et intéressant. 

 

Bouche : Très douce entrée en matière, mais pleine de saveurs. De la vanille aux accents de pop-corn, des notes de chocolat blanc, des fruits secs. Ce sont également quelques fruits verts, petites prunes, raisins, qui vont apporter fraîcheur et peps. C'est vraiment du daily dram qui passe facile, pour ma part je trouve que c'est un bon rapport qualité prix plaisir, puisque facile et sans défaut.

 

Finale : Nous allons conserver de la douceur et de ces fruits verts, avec une orientation groseilles. Il y a une belle cire qui vient recouvrir toute la bouche. Du miel, de la pomme mûre. Que vous soyez débutant ou confirmé, je suis presque certain que vous y prendrez du plaisir.

 

Merci Gaëtan pour ce moment de relaxation malté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article