7 Avril 2020
Nez : Il va s'ouvrir après quelques minutes. J'y trouve des arômes relativement fondus, d'où s'échappe du caramel laiteux, de la confiture à la fois sur l'orange et les fruits rouges. L'ensemble est plutôt harmonieux, flirtant avec la discrétion. Il va voguer comme cela encore, entre fraîcheur et fruits plus gras, pruneaux entre autre.
Bouche : C'est ici la place du bois, des épices, qu'une puissance modérée intègre parfaitement. Ensuite vient du confit d'orange, voir de citron doux. J'y retrouve des notes de chocolat et de café, toujours en souplesse. Des fruits secs, une sensation de grain, même s'il s'agit d'un blended malt, dans ce style cireux, mentholé juste sur le fil. Je serais vraiment curieux de connaître la composition de cet assemblage. La bouche est généreuse, il eut été intéressant d'observer cela avec un peu plus de puissance, j'imagine un miel puissant qui aurait pu donner un petit plus, son inspiration sherry être plus dynamique, mais dans l'ensemble et pour un budget d'environ 90€ et 26Y minimum dans ses éléments constituants, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.
Finale : Toujours dans la douceur, il n'est pas question ici de démonstration de force, nous avons une longueur satisfaisante ainsi qu'une belle conservation des arômes. Le bois reste présent dans la sécheresse, par contre les épices s'effacent au profit d'une petite amertume. Il reste de l'orange en pâte de fruits, ce qui offre un peu de gourmandise. Finale vraiment appréciable.
Beacon Spirits - Interview - Passion du Whisky
5 questions posées à Patrick Proth Bonjour Patrick. Pouvez-vous nous dire comment est né Beacon Spirits ? Quelle est la symbolique qui se cache derrière votre logo ? C'est par mon collègue Ber...
http://www.passionduwhisky.com/2020/01/beacon-spirits-interview.html