25 Janvier 2020
Douglas Laing - Provenance
Nez : Il a ce petit côté granuleux du miel que j'aime bien. C'est doux et facile d'accès avec bien évidement tout le fruité dont est capable Glengoyne. La texture gagne en rondeur, en épaisseur. Une poire bien mûre s'exprime plus intensément. Simple et efficace, sans bidouillage.
Bouche : C'est un mélange doux et agréable de miel, maïs, poire, vanille. C'est ensuite un style plus mentholé qui se développe. La texture est à mi-chemin entre le côté gras et le côté sec, c'est bien équilibré, sans trop de soucis de puissance, dans un contexte de daily dram sympa à déguster à la cool. L'ouverture apporte son lot d'épices poivrées, pimentées, mais avec toujours une contre attaque des fruits du verger et enfin un apport d'abricot en sirop.
Finale : Cette distillerie me semble tellement plus intéressante chez les embouteilleurs indépendants. Malgré sa réduction, la finale est longue et vive. La poire persiste bien, elle semble s'associer à un genre de bâton de réglisse. Toute petite sécheresse. Un whisky pour débuter de la meilleure manière dans le monde du whisky sans aucun doute.
Bowmore 5Y - Passion du Whisky
Douglas Laing - Provenance Bowmore 5Y "Douglas Laing - Provenance". 2013 / 2019. Cask n° DL13097. 347 Bottles. 46%. Nez : Il est simple de trouver toute la jeunesse et la fraîcheur d'un enfant de...