3 Janvier 2020
Douglas Laing - Provenance
Nez : Il est simple de trouver toute la jeunesse et la fraîcheur d'un enfant de Islay. Il fait renaître mes souvenirs du début, mes premiers whiskies légèrement tourbés. Il y a des agrumes, orange, citron. La texture est huileuse, avec un petit côté caoutchouteux, des produits de la mer. Bon ce n'est pas d'une puissance démoniaque, mais tout est bien en place, c'est agréable. Il est au final plus fruité que fumé, avec de la vanille miellée en supplément.
Bouche : C'est jeune, mais en même temps c'est indiqué sur la bouteille. Toutefois, avec cette réduction, pas de sensation de déséquilibre, ça me semble être un bon deal pour découvrir Bowmore et le style de l'île. Comme au nez, nous trouvons tout ce fruité, sur les agrumes, un peu de sel qui se rapporte à cet aspect maritime. La fumée est plus présente, sur du foin sec, de la suie, de la cendre de tabac. Voici un whisky pas agressif, qui va se déguster à la cool, juste pour le plaisir et pour un prix d'environ 50€ ce n'est que du bonheur.
Finale : Longueur respectable pour ce jeune Bowmore. Comme souvent les agrumes livrent la pulpe au nez et en bouche et la finale réserve les écorces, ici sans vraiment d'amertume, plutôt même confites. Pointe de sel et persistance d'une fumée fine.
Rencontre avec Fred Laing - Passion du Whisky
Raise A Glass To Fred Laing ! Il y a quelques semaines, j'ai reçu une nouvelle merveilleuse invitation. De celles que je n'imaginais pas possible, je veux dire pour un petit gars comme moi, dans ...
http://www.passionduwhisky.com/2019/05/rencontre-avec-fred-laing.html
Bowmore 20Y Old Particular - Passion du Whisky
Bowmore 20Y Douglas Laing 'Old Particular' 12-1996 / 03-2017 Refill Hogshead. Cask n° DL11590. 291 Bottles. 51,5%. Nez : Plantes aromatiques, miel brun.La vanille est puissante et tout aussi ...
http://www.passionduwhisky.com/2018/04/bowmore-20y-old-particular.html