11 Octobre 2019
Nez : Ce qui me marque, au-delà de la fumée, c'est l'acidité. Il y a une volée de jus de citron et bien entendu cela offre un sentiment de fraîcheur intense. Ensuite cela prendra un peu la forme d'une pâtisserie, mais toujours au citron, un peu plus crémeux cette fois.
Bouche : Rien de surprenant si je dis citron je crois, mais c'est juste agréable. La bouche navigue sur une mer tranquille, il y a quelques notes maritimes, de la céréale et assez étrangement je dirais un retour minéral par moment. Si dans un premier temps je lui trouve un manque de puissance évident, la suite viendra me donner tort. Il y aura quelques variations sur le sel, avec du bacon notamment. Notes d'amandes et autres fruits secs.
Finale : Fumée et cendres froides. Plus sèche, fruits secs aussi. Bon ce n'est pas d'une complexité folle, mais les arômes ne souffrent d'aucun défaut majeur. Je ne suis pas certain qu'il puisse affoler les experts, mais dans la foule de possibilités sur le segment, il ne fait pas figure de lanterne rouge. Un whisky qui devrait par contre extrêmement bien fonctionner comme base de cocktails. Sinon cette finale ne manque pas de longueur, sur l'huile de tourbe, le sel, le citron. Viande fumée, camphre.
Mc Of The Isles - Passion du Whisky
Mc Of The Isles "House of McCallum - The Art of Whisky" Blended Malt. Rum Cask Finish. 43,5%. Nez : Particulièrement malté et citronné. Bon, cela semble plutôt jeune, mais il y a ce mélange de...