7 Novembre 2019
Nez : Petite minéralité, moût de malt. Rapidement il va basculer sur des fruits frais, du miel. Sa finition va en effet lui donner cette influence typique des vins blancs fruités, ronds. Raisin blanc, pêche.
Bouche : C'est d'autant plus riche, rond et dosé en vanille, miel, raisins, pêche... Vraiment une belle approche, l'intensité y est, très beau. Des épices poivrées se développent rapidement, mais se fondent dans la masse, ce qui prolonge l'harmonie des saveurs. Sans aucun doute, à titre personnel, je préfère la finition Bourgogne blanc à Bourgogne rouge. L'association avec le fût de bourbon est évidente, c'est gourmand et délicat à la fois.
Finale : Conserve de la chaleur, du poivre, un peu de bois. Ensuite cela redevient crémeux, fruité, voir mentholé. Ce n'est pas une distillerie particulièrement en vue, mais franchement si vous voulez la découvrir, vous pouvez attaquer par celui-ci les yeux fermés. Groseille à maquereaux verte, touche florale.
Le fût de finition, provient du domaine Florent Garaudet, viticulteur à Monthélie (Côte de Beaune - Bourgogne).
Depuis 5 générations, le domaine élève 3 hectares de vignes, composés à 60% de Pinot noir et 40% de Chardonnay.
Les terres sont réparties sur les communes de Monthélie (Pinot), Meursault et Puligny-Montrachet (Chardonnay).
Le domaine Florent GARAUDET est implanté au cœur de la Bourgogne en Côte de Beaune sur la commune de Monthelie, située entre Volnay et Meursault à 7 Km de Beaune direction Autun. Vignerons de ...