750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Le Frog

Teaspoon Islay Blended Malt

 

  • Le Frog 7Y Blended Malt "House of McCallum - Vintage Collection". 14-02-2011 / 01-2019. Bourbon Hogshead n°0133-36. 1458 Bottles. 46,5%.

 

Nez : D'emblée j'ai envie de dire que ce nez est le reflet d'une parfaite relation entre le bois et le whisky. Les fûts de bourbon laissent éclater un fruité qui domine pour ainsi dire la fumée. Salé, sous forme d'une petite saumure. Du citron, avec ce qu'il faut de pommade antiseptique. Des couches successives de miel. Il y a de ce grist humide et sucré, de la vanille, des fruits secs.

 

Bouche : En bouche, la fumée règle un peu ses comptes avec les fruits et le miel, mais d'un côté comme de l'autre ça s'accroche fermement. Du coup nous sommes de nouveau sur un mariage des deux grandes familles de saveurs qui fait mouche à tous les coups. Ah cette fumée poisseuse, camphrée, qui revient à la charge, ne lâche rien. Du sel moyen, suivi de ce citron qui diffuse une belle acidité, fut-elle passagère. Ce petit là avec quelques watts de plus pourrait faire encore bien plus mal, alors qu'il est déjà redoutable. Un mélange d'agrumes et étrangement des fruits qui apportent une certaine minéralité. Il y a aussi de la vanille, des amandes.

 

Finale : Gagne en minéralité, avec tout de même encore du citron, mais plus sirupeux. Il est un peu sur l'arrière du décor, mais il reste du sel. Très très belle référence au catalogue de House of Mac Callum, pour un rapport qualité/prix au top niveau.

Le Frog
Le Frog
Le Frog

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article