750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Benromach- Glenlivet Centenary Gordon & MacPhail

 

  • Benromach-Glenlivet 17Y Gordon&MacPhail '1898 / 1998 Centenary' 43%

 

Nez : Pomme au miel. Notes d'orange, de guimauve, de café crème. Il y a une influence de type sherry, de quoi s'attendre à autant de fruité, quelque chose qui ressemble à une confiserie enrobée de fructose. Quelques herbes coupées et un peu de lime.

 

Bouche : Beaucoup plus épicée, piment, poivre, ce qui surprend après ce nez. Ensuite il se fait acide, avec un mélange de bois brûlé ettttt franchement je suis un peu perdu, c'est vraiment très spécial. Alors que je m'attendais à de la douceur, quelque chose de gras... C'est vraiment le contraire, sec, astringent. 

 

Finale : Pomme, bois. Les épices s'effacent, les fruits aussi, mais que reste t-il ? Et bien un mélange de foin, d'amertume, de fruits secs.

 

Alors autant le nez me semblait plaisant, me faisant même songer qu'il puisse être plus vieux, du genre à un vieux H.P.

Autant la bouche m'est apparue comme tranchante et inattendue. Provoquant un sentiment mitigé, me menant sur une piste dont je n'ai pu entrevoir la finalité.

Pour le reste je n'ai pas d'explication, c'est une expérience étrange, mais pas inintéressante, même si je n'ai pas été capable de comprendre là où il a voulu m'emmener.  

 

Mon conseil, est qu'il faut vraiment le goûter si un jour vous croisez sa course et que sa belle étiquette devient une tentation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article