750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ardmore 18Y MoS 1992/2010

Ardmore du fait de l'intérêt des embouteilleurs indépendants pourrait faire oublier un paquet de whiskies tourbés, par ses qualités.

 

  • Ardmore 18Y Malts of Scotland 24-06-1992 / 12-2010. Bourbon Barrel n°5014. 49,4%.

 

Nez : Bien entendu tourbé, mais nimbé de fruits à tendance exotique. Oranges. Oui c'est vraiment bon, le bourbon se démarque par un aspect crémeux, oscillant entre le moka et le sirop.

 

Bouche : La tourbe est un accompagnement au plat de fruits. Vraiment intéressant comme association de saveurs. Avec toujours cet aspect crème de whisky pas du tout écoeurante en suspend. Orange, pomme. Un lot d'épices lourdes, du clous de girofle, ce côté provoque une certaine amertume, mais c'est bon. 

 

Finale : D'abord très sèche et amère, ensuite de la cendre de bois. Ici les arômes laissent plutôt la place à des sensations. 

 

 

L'avantage de cette distillerie est me semble t-il, que son whisky jeune est très bon, il est bien entendu marqué par la fumée et plutôt punchy, mais je trouve qu'il vieillit très bien également.

Il développe une quantité de qualités supplémentaires, comme cet apport fruité plutôt inattendu.  

 

J'ai il y a peu eu l'occasion de déguster un jeune Ardmore de chez Signatory Vintage.

Ce dernier est encore disponible, demandez moi l'adresse si cela vous intéresse.

Il y a encore des versions de chez Malts of Scotland disponibles également, elles ne sont qu'au nombre de trois, donc si ça vous branche pareil, un message et je vous donnerez cela avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article