15 Septembre 2022
Nez : Belle énergie, avec un premier développement sur les fruits confits. Il semble y avoir un peu de tout, fruits rouges, oranges, figues. Ensuite nous arrivons sur les notes typiques de moka, café. Le sherry va se développer rapidement, mais cela reste très équilibré, c'est un sherry monster, sans en être vraiment un. Il possède ce parfum de miel de châtaignier, de maïs et de bois toastés. Gingembre et cannelle.
Bouche : Attaque sur une cannelle plutôt intense. Cela va contribuer à assécher la bouche. C'est également puissant, il faudra un peu de mâche afin d'arriver sur les notes plus douces de sherry, d'oranges amères, de café, chocolat pur. Nous ne sommes clairement pas dans le secteur sherry cask gourmand à l'extrême, dans le genre du Benrinnes de chez James Eadie édition 2021 je crois. Mais sur quelque chose de plus austère, sans vouloir être péjoratif.
Finale : Finale sur ces notions de moka, avec une astringence relative. C'est également plus boisé, plus sec. Globalement, il y a bien plus de rigueur ici qu'au nez. Feuilles de thé, cannelle. Café et chocolat amères.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...