750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Keith 1997 - BeLux Tour 2019

  • Glen Keith 21Y Signatory Vintage 'Un-Chillfiltered Collection' 26-05-1997 / 11-03-2019. Hogshead n°72615.  265 Bottles. Cask Strength 51,7%. Selected by BeLux Tour 2019.

 

Nez : Ce nez aurait du mal à cacher son énergie, encore que la bouteille soit fraîchement ouverte. Des fruits semblent largement dominer, du genre exotiques. La cire d'abeilles est intense, nous avons de la vanille mais également de l'abricot bien mûr. Il fera preuve de richesse et les arômes seront fondus, ce qui rend l'approche plus compliquée pour moi, mais décuple le plaisir que j'ai à le humer. Je dirais pour faire un rapprochement, que nous sommes sur un registre qui à l'aveugle m'aurait plutôt orienté sur un Clynelish.

 

Bouche : Une bouche très souple pour ses 51,7%, très cireuse et fruitée, qui va proposer certaines variations plus sèches et boisées. Va lentement se diriger vers des épices délicatement poivrées. Globalement nous restons sur cet apport miellé, vanillé, avec une forte dose de pommes, de variétés et niveaux de maturité divers. L'ouverture va offrir un autre visage, toujours à deux faces, d'un côté le caramel généreux et de l'autre une présence végétale, aux accents mentholés. Très bon whisky de dégustation sans aucun doute.

 

Finale : Pommes vertes et plus mûres, voire même blettes, sur le même fil. Toujours de cette cire naturelle très plaisante. Très longue elle reviendra sur ce mélange de caramel et de menthol. J'adore ! À laisser absolument s'aérer une bonne vingtaine de minutes, surtout à l'ouverture de la bouteille.

 

 

Un whisky très agréable à déguster, pour ouvrir le bal des embouteillages sélectionnés dernièrement par nos cavistes Wallons et Luxembourgeois, chez Signatory Vintage.

Celui-ci est une version commune aux commerçants participant au BeLux tour 2019, dont la Maison Demiautte, Maxivins, Plaisir Di...Vin, Vinothek Massen, Maison Baelen, Hesby Drink, Le Goût du Bonheur, Watch Smell Taste & Having Fun....

 

Bien entendu les embouteillages varieront suivant les choix de chacun et seront présentés très rapidement lors de portes ouvertes.

J'ai en poche pas moins de 6 versions, qui auront toutes en commun d'avoir été sélectionnées au moins par la Maison Demiautte, puisque c'est chez ce caviste que j'ai pu prélever les échantillons.

Double bonus puisque j'aurai dans les semaines qui viennent l'occasion d'en parler sur le blog, mais je pourrai également prendre mes marques avec une sélection que je présenterai moi même en mai lors de la porte ouverte du magasin.

 

Pour faire un peu de teasing, impossible de manquer cette journée du 11 mai, car au vu du line-up qui se met en place, croyez-moi ça va faire mal ; )

Glen Keith 1997 - BeLux Tour 2019
Glen Keith 1997 - BeLux Tour 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article