750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Caroni 20Y 'Cadenhead's'

 

  • Caroni 20Y Cadenhead's 'Cask Strength' TMCG - Specially Selected and Bottled for The Nectar - 01-1998 / 06-2018. 62,8%.

 

Nez : Comme ce mélange de caramel et de menthol m'avait manqué. Il y a du cola, du gingembre, c'est d'une grande densité, la puissance est également perceptible. Il y a quelques effluves camphrées, le départ est fabuleux. Ça sent le vieux bois, un peu de saumure et nous serions à bord d'un vieux navire de guerre britannique. Avec l'ouverture je lui trouve une sagesse particulière, serait-ce là les effets d'une maturation continentale ?

 

Bouche : Je suis très étonné de sa souplesse, je m'attendais à une attaque sans somation. Des épices envahissent la bouche, toujours accompagnées d'une fraîcheur toute mentholée. Du bois à profusion, qui vient assécher progressivement les papilles. Cette mélasse est extrêmement compact et liquoreuse, des fruits exotiques viennent avec la mâche, de la vanille. Il y a encore de la réglisse bien marquée, du café fort, petite confiserie à la cerise. 

 

Finale : Boisée et sèche, sur un tapis de poivre, de muscade. Enfin tout cela va se dissiper et laisser place à une tapenade d'olives noires, furieusement bonne.

 

 

Distillation en colonne, heavy rum, brut de fût. Maturation continentale. Environ 250€. Je crois que tout est dit !

Ce rum apparaît sous sa plus simple et plus pure expression, puisqu'il est proposé sans réduction du volume d'alcool, sans filtration, sans coloration, du fût à la bouteille.

 

Sans avoir un parcours vraiment impressionnant dans l'univers Caroni, des quelques-uns que j'ai pu goûter, je tire comme conclusion, qu'ils sont tous semblables et différents à la fois.

Tantôt plus d'épices, de bois ou de fruits, tantôt dans la puissance, ou la souplesse.

Je les goûterais bien tous pour tester la validité de ma théorie, mais je risque de rapidement rencontrer un problème budgétaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article