750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Caroni by The Rum Mercenary

 

  • Caroni 19Y 'The Rum Mercenary - Joint Bottling With Kintra' 01-1998 / 22-09-2017. Cask n°6. 55,1%. 158 Bottles.

 

Nez : Nous sommes sur les mêmes marqueurs fruités et puissants que sur le Caroni que j'ai testé précédement. Des esters d'une grande densité. Banane, mangue, pâte d'orange. Extraordinairement liquoreux. C'est une confiserie dans laquelle nous trouvons quelque chose qui tient de la sève de pin, du clan. Cette distillerie pour moi est une réelle découverte. Il y a de la cassonade, de la muscade. Ensuite c'est du petrole qui envahi le verre, avec cet ensemble d'odeurs industrielles old school.

 

Bouche : Intense, magnifique. Des oranges confites, des épices, du vernis. C'est puissant ne vous y trompez pas, même si la première lampée fut douce, la seconde réveille les papilles. L'ensemble est lourd, avec du caramel, des notes florales. Nous retrouvons ces fruits exotiques accompagnés de notes plus vertes et fraîches de pin. Pareillement au nez, la bouche va exploiter toute cette facette que je qualifierais de mécanique, avec ces huiles usagées, ce petrole, j'ai l'impression de suivre une vieille bécane qui fume.

 

Finale : Conserve tout ce caractère fruité, avec de l'ananas, de la banane. Un mélange de bois, d'épices, de pin. Un Caroni un peu trash, mais parfois ça fait du bien. Un vrai rum de pirate comme dirait mister Bruno.

 

The Rum Mercenary est la seconde facette de l'embouteilleur indépendant belge, Jürgen Vroomans.

Nous connaissions bien entendu The Whisky Mercenary, je joins d'ailleurs une interview du fondateur ci-dessous.

 

L'étape suivante dans l'exploration des spiritueux au travers du globe, nous l'évoquions déjà en octobre dernier, c'est le Mezcal.

J'ai rencontré dernièrement Jürgen, nous étions sur le même festival du rhum, c'est alors que nous avons eu l'occasion d'évoquer cela.

Un univers qui m'est inconnu, mais que lui semble parfaitement maîtriser en bon aventurier ou pirate qu'il est, vous choisirez.

 

Le Mezcal est produit à partir de l'agave, enfin d'une multitude de variétés, de celle cultivée à celle qui pousse encore de manière sauvage et est récoltée de manière très réglementée.

J'espère pouvoir goûter à cela et bien entendu en parler ici même. 

 

En attendant ce Caroni à été sélectionné en collaboration avec l'embouteilleur hollandais Kintra, dont Jürgen est également seul distributeur en Belgique.

 

Vous pouvez retrouver ma première dégustation de ce Rum aujourd'hui en voie d'extinction ci dessous également, accompagnée d'une brêve déscription de l'histoire de cette distillerie de Trinidad.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article