750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Compass Box 'Spice Tree'

 

  • Compass Box 'Spice Tree' Blended Malt Scotch Whisky. Corps du fût American Oak et Têtes French Oak. 46%.

 

Nez : Plutôt influencé par le bois en provenance d'Amérique, ce nez est intensément vanillé, avec encore du miel, de la cire. Derrière cela nous trouverons une richesse fruitée, telle la lune surgissant de l'ombre de la terre et oui depuis mon bureau ce spectacle s'offre généreusement à moi, de la pêche, des abricots, il y a du soleil là dedans. Sirupeux à souhait, il est un délice dont on ne se lasse pas. J'ai l'impression qu'une bonne dose de Clynelish se cache dans ce verre. Encore des agrumes, qui transportent une légère amertume, ce qui apporte le petit supplément de fraîcheur, parfait.

 

Bouche : D'une grande douceur, cette bouche va certes envoyer des épices, elles vont d'ailleurs titiller la langue durant un moment. Mais ensuite nous revenons à ces fruits, ce sirop d'orange, de pêche, de la vanille, le tout devient généreusement cireux. Un blended malt complet, riche, équilibré, bref une belle réalisation. Quelques fruits exotiques. 

 

Finale : Nous faisons face à une sécheresse, accompagnée d'une certaine amertume végétale. Des fruits secs, du poivre, du clou de girofle, du bois sec. Un soupçon de pâte d'amandes. 

 

Bon, de ces deux échantillons que j'ai reçu des mains de l'ambassadrice Céline Têtu, sans aucun doute c'est celui-ci qui a mes faveurs et de loin.

 

Vraiment un très bon blended malt, totalement dans mes goûts, pour moins de 60€, c'est une valeur sûre.

 

Ce que je retiens c'est la richesse du nez, la complexité de la bouche et la texture de l'ensemble, qui conduit à une finale juste comme je les apprécies.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article