750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Garnheath 1974 Douglas Laing's

 

  • Garnheath 42Y Douglas Laing "Xtra Old Particular" Single Grain. 02-1974 / 02-2016. Barrel n° DL11093. 162 Bottles. 48,2%.

 

Nez : Après une longue aération, il livre un caramel premier choix, laiteux, crémeux. A l'arrière, des épices légères, des fruits frais.

 

Bouche : Belle vivacité, des épices, mais également du sirop aux saveurs de maïs. Elle s'assouplit progressivement, offrant de la cire, du bois, du vernis. Il y a encore de la vanille, du caramel. 

 

Finale : Cireuse, sur le caramel, quelque peu astringente. Des épices, de l'orange amère. En réalité la finale me fait penser à un bon bourbon single barrel.   

 

En 1964 Inver House est créé par un groupe industriel de Philadelphie, Publicker Industries.

 

L'année suivante Garnheat, distillerie de grain, mais aussi Glen Flagler et Killyloch distilleries de malt démarreront leurs activités à Airdrie, Lowlands, sur le site d'une ancienne papeterie.

Le site se dotera même d'une usine d'assemblage de ses whiskies.

 

Durant les années '70 Killyloch va cesser ses activités, Simon Neuman alors président de Publicker va décéder laissant un trou dans la caisse de près de 40 millions de dollars.

 

Malgré des investissements de l'état dans la région en 1980, dans une usine de traitement des déchets liés à la production de whisky, Glen Flagler s'éteindra cinq ans plus tard.

Garnheat suivra l'année suivante après un peu plus de vingt ans d’existence.

Garnheath 1974 Douglas Laing's

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article