750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Teaninich 2008 / 2017 Signatory Vintage

 

  • Teaninich 9Y Signatory Vintage "Un-Chillfiltered Collection" 26-02-2008 / 20-04-2017. Hogshead n° 702609. Bottled for Belgium. 374 Bottles. 46%.

 

Nez : Voici un Teaninich qui se pare de tourbe. Son caractère est particulièrement minéral, de la roche calcaire humide. Mais cette tourbe qui vient taquiner les narines est positivement surprenante. Il a quelque chose de forestier, peut-être de la mousse, du bois fraîchement coupé. Il y a également des fruits frais, comme la pomme, la poire et un peu de vanille.

 

Bouche : La bouche possède une belle texture soyeuse, avec une pointe de tourbe. Elle conserve une certaine minéralité, accompagnée de pomme, de vanille, de notes citronnées. Sa jeunesse n'est pas un problème, ce sont les arômes qui emportent le trophée.

 

Finale : La tourbe laisse des traces. Des copeaux de bois sec. Elle va gagner en sécheresse, en amertume. 

 

Ce whisky a la sympathique particularité, d'avoir suivi toute sa maturation dans un fût de la distillerie Lagavulin et quand on le sait, on comprend mieux l'effet de surprise qui se saisi de nous dès le nez.

Cette distillerie n'a produit que très très peu de versions disons officielles, la majeure partie de sa production est destinée aux blends tels que Johnnie Walker.

C'est donc une belle occasion de le déguster de cette manière, grâce à cet embouteilleur indépendant.

 

Teaninich 2008 / 2017 Signatory Vintage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article