25 Mai 2017
Nez : Frais, avec des agrumes, dont du citron. Il y a une sucrosité ambiante, sur le miel. De la fumée digne d'un bon Caol Ila. La suite de la dégustation s'annonce bien, car il y a de la matière là derrière c'est évident.
Bouche : La bouche est particulièrement grasse et enveloppante. De la tourbe sèche, un caractère maritime, salé, contrebalancé par du citron confit. Très agréable, vraiment. Du miel encore et une part de bois brûlé. Jamais sa jeunesse ne lui porte préjudice, l'alcool est parfaitement intégré et à 46% il n'est pas non plus en aveux de faiblesse.
Finale : Elle conserve de cette sucrosité, sans jamais écoeurer, de la fumée encore. Les arômes se fondent avant de lentement disparaître.
Un whisky qui va plaire lors de sa prochaine dégustation, c'est une prédiction. Le Ledaig va profiter de sa puissance en tant que cask strength, mais celui-ci va user de ses charmes.
Il est vraiment easy drinkable, il est possible qu'il puisse également attirer à lui celui qui n'est pas nécessairement grand amateur de tourbe.