750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenburgie 1983 Bottled for The Nectar.

  • Glenburgie 28Y Signatory Vintage 'Cask Strength Collection' 26-10-1983 / 09-10-2012. Hogshead n° 9816. Bottled for The Nectar Belgium. 54,3%.

 

Nez : 28 ans, ça demande de l'aération normalement et pourtant celui-ci dés le début annonce sa complexité ainsi que sa générosité. Beurre noisettes, fond citronné. Il y a de ces fruits paisibles comme la mangue. De la fumée fait une apparition. Après une aération prolongée, des effluves de sherry percent au travers du bois, de la badiane, du malt.

 

Bouche :Un peu de bois brûlé, les épices abondent, le piment secoue les papilles énergiquement. Cela s'apaise à peine, pour partager la place avec du sucre brun, du citron. Il y a une petite acidité, suivie de liqueur de cerise, de chocolat. Toujours de la mangue. Ensuite c'est un flot de végétaux et de fleurs qui arrivent sans prévenir. De la fleur d'oranger, de l'aneth, la texture vire à la mélasse. C'est riche, complexe, c'est bon, c'est beau.

 

Finale : Astringente, sèche. Pas mal de zestes d'agrumes qui provoquent une amertume fruitée, que vient rejoindre du réglisse.

 

Excellent. Seulement 177 bouteilles, toute l'histoire de ma vie...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine 14/04/2017 10:19

J'ai offert ce whisky à mon frère pour son anniversaire. Après l'avoir gouté, il s'agit effectivement d'un whisky exceptionnel

Seb.whisky 14/04/2017 10:22

Merci pour votre message. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un frère ; ) très beau cadeau.