750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Royal Brackla 14Y Duncan Taylor Dimensions batch 0001.

Voilà ce que j'ai trouvé dans les présentoirs de la Maison Demiautte et qui dormait paisiblement en attendant mon passage.

 

Il s'agissait du dernier exemplaire, mais il reste un Glen Elgin, un probablement très beau Arran et un certainement délicieux Glen Moray, même embouteilleur, même gamme, même batch 0001 pour tous.

 

 

  • Royal Brackla Duncan Taylor 'Dimensions' 09/1997 - 11/2011 14Y Batch 0001, 46%.

 

Nez : Doux sur la vanille, le miel, les fruits. Citron, nougat possiblement. Tout en légèreté et plutôt huileux. Des zestes d'agrumes.

 

Bouche : Très raccord avec le nez. Ce mélange onctueux de crème, de beurre, de miel et de fruits est plutôt plaisant. Caramel. Très frais. Peut-être encore un peu jeune. Des épices et une pointe de sel relèvent les arômes. Une très légère dilution introduit des notes d'huile d'olive.

 

Finale : Quelques épices issues du bois. La balance est bien équilibrée entre le côté sec et crémeux. Des notes végétales apparaissent.

 

Un bon Daily Dram qui va trouver sa place dans mon bar.

Une distillerie dont je n'avais jamais rien goûté, certainement pas très en vue et qui va plaire à mes amis whisky enthusiast.

Je vais probablement poursuivre l'expérience et m'offrir le Arran et le Glen Moray au minimum, mais une chose à la fois et puis c'est toujours un plaisir que de passer discuter le coup avec Bernard Demiautte qui a encore de beaux projets pour le futur dans son sac à malices.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article