750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bruichladdich Infinity batch 1 : Vers l'infini et au delà!

L'Infinity est un multi-vintage multi-vatting.

Il compte trois versions, 2005 pour cette rare première version, 2007 et 2009.

Cette première édition contient trois Bruichladdich des années '70, autant dire qu'il y a pour moi de l'émotion, d'autant que Bruichladdich est une distillerie que je porte dans mon cœur.

Il contient également un jeune Port Charlotte et est issu de fûts de sherry en refill.

 

  • Bruichladdich Infinity Batch 1, 55,5%.

 

Nez : D'emblée très salé, le sherry est bien gras, sur de l'orange bien prononcée. La tourbe est comme sucrée et me semble t'il encore proche de ce qui se fait aujourd'hui dans la série PC. Peut-être un peu de beurre et de cendre de tabac.

 

Bouche : Puissante tornade maritime. L'alcool s'adoucit mais le sel est toujours plaqué sur la langue. Néanmoins il laisse de la place à quelques arômes inspirés du sherry, chocolat, tabac.

 

Finale : Algues, sel. Elle me fait penser à ce Old Pulteney mis en bouteille pour Premium Spirits Belgium que j'attends pour la fin d'année normalement. Enfin de la tourbe plus sèche, plus boisée. Peau d'orange, chocolat noir pur.

 

Un style que j'apprécie vraiment, par son équilibre, sa diversité cependant sans excès. Nous retrouvons relativement peu d'arômes mais cette "simplicité" est vraiment à son avantage.

Encore une bouteille que j'aimerais posséder, mais ça me semble plus qu'improbable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M&B 09/08/2016 10:57

Quelle chance déjà, Sébastien, d'avoir eu l'occasion de s'en émoustiller les papilles. Et oui Bruichladdich est un accroche-cœur ,-) Special winks to Joanne ^^

Seb.whisky 09/08/2016 11:08

Bonjour. Merci pour le commentaire. En effet c'est toujours un bonheur de pouvoir goûter ce genre de bouteille maintenant devenue introuvable. Bien cordialement.