750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bruichladdich Dramfool 9th Release

 

  • Bruichladdich 10Y 'Dramfool' 9th Release. Bourbon Barrel n° 657. 25-04-2007 / 10-10-2017. 258 Bottles. 62,2%.

 

Nez : Il y a de la densité. Un whisky droit dans ses bottes, un classique du genre. Ce fût de bourbon offre des fruits frais, comme la pêche, mais aussi de la pâte d'amandes. Les céréales issues de ce moût sucré sont présentes. C'est un gaillard bien sympathique. La vanille ne manque pas à l'appel, pas surprenant mais vraiment bien.

 

Bouche : Une entrée en matière vigoureuse. Il y a de cette sucrosité vanillée, de la pêche à nouveau, ainsi que de la pâte d'amandes. Du chocolat blanc, de la céréale sucrée. J'ai l'impression qu'il y a une légère pointe de fumée...Une pâte de fruits légèrement acidulée sur la langue. Une goutte d'eau ne lui est pas nécessaire, même si elle soulage les papilles qui lentement commencent à vriller sous les 62,2%. Alors son caractère malté va s'amplifier, le vanillé va persister mais le reste aura un peu tendance à s'éteindre.

 

Finale : Cireuse, elle va conserver de cette consistance un long moment. 

 

Conclusion je vais continuer à suivre Bruce dans ses sélections, j'espère juste que je pourrai avoir le prochain Bruichladdich sherry cask, car ce sont vraiment mes préférés.

J'ai juste manqué trois éditions jusque là, le Cambus 47 bouteilles, le tout premier Lochindaal 42 bouteilles et la huitième édition de Bruichladdich également 42 bouteilles... et ça, ça va me poursuivre toute ma vie ; )

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article