5 Octobre 2021
Nez : Ce nez est très droit, avec une perception d'abord légère du sherry, puis plus forte. Il me fait songer à certaines tisanes aux herbes sauvages, comme l'ortie, ce genre de chose. Ensuite cela prend une tournure différente, un peu comme si nous étions sur un grain, avec une sensation de sirop de maïs par exemple. Le sherry donne du fruit sec, une pointe de chocolat. Tout cela devrait s'ouvrir probablement avec un peu d'eau.
Bouche : C'est puissant, mais très franchement, pour des papilles conditionnées à ça, ça passe facilement. Ici le sherry se découvre plus, avec son orange, son chocolat, son café. Je retrouve cet aspect whisky de grain, maïs en particulier. Je ne dirais pas que c'est austère, mais il y a une rigueur particulière. Je perçois ensuite très bien cet apport d'herbes sèches, de tisane.
Finale : Je dirais que c'est ici que nous touchons le plus à la jeunesse du whisky, toutefois tout ne tombe pas en miettes pour autant. C'est plus malté, plus proche de certaines caractéristiques du new make. Il y a de longueur, toujours cette rigueur, une petite amertume issue de la pomme verte, de l'orange. On a vraiment bien cette sensation d'herbes sèches.
-----------------------------
Au final j'ai ajouté de l'eau et franchement en dehors du fait qu'il passera plus facilement pour qui ne supporte pas trop les watts, ça ne change pas grand chose.
Au nez ça n'apporte franchement rien, en bouche et en finale, ça révèle un peu plus certaines choses et en cache d'autres..
Il faut tester les deux méthodes et faire son expérience, moi je préfère sans eau.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog