14 Décembre 2021
Nez : Gras, enveloppant. Du fruité, dans le genre jus de pomme naturel et gingembre. De la vanille, du miel un peu dans le genre whisky de grain. Une pointe plus acidulée qui apporte de la fraîcheur. Sans être d'une complexité folle, tout est cohérent et c'est agréable.
Bouche : Un whisky plutôt franc, qui va directement à l'essentiel. Plus orienté ici sur les fruits secs, avec même cette petite astringence, amertume associée. Puis c'est bien une sensation salée qui envahit les papilles, avec en arrière plan, de manière furtive, une pointe de fumée. Je m'attendais à découvrir un whisky relativement monolithique, compte tenu du nez, mais il y a de belles variations.
Finale : Fruits secs, sel résiduel. Puis c'est le retour aux origines, avec de la pomme blette et disons une minéralité grandissante, mêlée à des saveurs de menthe fraîche, poivrée. Dans l'ensemble c'est un très beau whisky dans sa gamme de prix. Il faudra lui accorder un peu de temps, bien le mâcher, sous peine de passer à côté de ce qu'il propose.
Cet embouteillage est un one shot réalisé par l'embouteilleur et inclus des whiskies en provenance de l'ensemble des régions d'Ecosse.
Par cette édition limitée, l'intention était de combiner chaque références de la gamme Remakable Regional Malts.
Rencontre avec Fred Laing - Passion du Whisky
Raise A Glass To Fred Laing ! Il y a quelques semaines, j'ai reçu une nouvelle merveilleuse invitation. De celles que je n'imaginais pas possible, je veux dire pour un petit gars comme moi, dans ...
https://www.passionduwhisky.com/2019/05/rencontre-avec-fred-laing.html
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka.En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa prop...
Wave Distil : Support officiel du blog