Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Aberlour 1964

 

  • Aberlour 25Y 'Official Bottling' Distilled 1964 - Bottled 1989. 43%.

 

Nez : Point commun avec beaucoup de whiskies de cette époque, nous avons malgré un volume plutôt minimaliste, une présence très satisfaisante des arômes. Il y a de la densité et en même temps une certaine délicatesse. Confiserie de fruits rouges, pomme au four, gingembre. Il va trouver de la fraîcheur dans un jus de grenade. Clairement il faut prendre son temps. Pâte d'orange, aspect laiteux, caramel tendre. L'ouverture apporte encore un autre profil, plus frais, presque mentholé et en même temps ouvre la porte à un caractère plus sherry, avec du pruneaux, voir un style Armagnac. 

 

Bouche : Si le nez montre bien des qualités, c'est en bouche qu'il s'exprime le mieux. Nous avons tous les avantages de ses 25 ans de fût, mais également son style à l'ancienne. Si aujourd'hui nous cherchons souvent notre plaisir au travers de versions cask strength, il est clair qu'ici il n'en est nul besoin. Nous avons un très beau boisé, avec des épices moyennes, c'est le visage un peu sec de ce whisky. Il parle comme un vieux whisky il n'y a pas photo. Avec ses pruneaux encore juteux, ce cuir usé, la noix confite. Il y a encore de la cire épaisse et du bois précieux. 

 

Finale : Sans surprise il y a de la persistance. Toujours sur une base boisée et légèrement épicée, nous trouvons encore ces notes d'orange amère, de feuilles de thé. Arrivent encore des notes de cuir, de noix. Se termine sur ce genre de petite pastille noire aux plantes et baies sauvages.

Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.
Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.

Une fois de plus Philippe Gosmand est venu les bras chargés de merveilles.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article