21 Novembre 2019
The Nectar of the Daily Drams
Nez : C'est sherry à tous les étages. Bien fruité, il donne surtout beaucoup de chocolat. Concrètement c'est très proche de l'édition 2018 qui avait vécu une maturation comparable. Fruits compotés, pruneaux, vin de noix, raisins secs. Bah c'est juste très beau, avec encore des notes de tabac légèrement mentholé. Liqueur de cerise, sherry sombre et liquoreux.
Bouche : Quel magnifique whisky, il inonde la bouche de chocolat, de caramel brun. La texture cireuse typique s'installe progressivement, mais à vrai dire l'envie d'écrire n'est pas dominante à l'instant, c'est plutôt celle de profiter pleinement du moment. Ce Clynelish est catégorique dans son genre, il distribue tous les arômes du fût de sherry présents au nez, raisins secs, pruneaux, vieux bois ciré, tabac. Au final pour un prix similaire à un single cask Glendronach, ce qui est ma référence en matière de maturation sherry, je me dis pourquoi pas plutôt craquer pour celui-ci, pour son approche différente. L'alcool est là mais montre juste le bout du nez, franchement il passe presque trop facilement, c'est juste du bonheur.
Finale : Nous retrouvons ce beau style waxy, accompagné de tabac, de noix. Plus sèche, vieux bois, cire d'abeilles. Des abricots secs s'installent, tant dans les saveurs que dans la texture.
Clynelish 22Y Daily Drams 2018 - Passion du Whisky
Clynelish 22Y 'The Nectar Of The Daily Drams' 1995 / 2018. 56,7%. Nez : Ce liquide gras sur le verre, va directement parler le Clynelish ! Des fruits, du bois et surtout cette cire inimitable. Sa ...
http://www.passionduwhisky.com/2018/10/clynelish-22y-daily-drams.html