20 Juin 2017
Nez : Très fruité, il fait d'emblée preuve d'une belle complexité. Ce sont pour moi les myrtilles qui sortent du lot, elles sont bien mûres, c'est presque une confiture. Il possède également un côté très caramel, sucre brun fondant. Il y a un duo de pommes, granny et pomme cuite.
Bouche : Bien que fruitée elle laisse exploser quantité d'épices, une pointe d'acidité, du sirop de sucre brun. Ensuite c'est un mélange de baies, les airelles apparaissent plus intensément. C'est dense, puissant, avec une présence de fumée. La première intention est d'offrir une texture grasse, mais le rendu est sec, boisé. C'est d'une très belle complexité.
Finale : Beaucoup d'amertume, thé de baies d'églantier. Du bois sec en quantité. Des épices.
Cette septième version de la série Moment a connu un vieillissement en fûts de vins suédois.
D'une part du vin d'airelles, d'autre part de myrtilles.
Le tout embouteillé à un niveau de puissance élevé, pour un résultat particulièrement efficace.
Avoir accès à ce genre de fûts doit être un régal pour la Master Blender Angela D'Orazio, une carte blanche pour laisser s'exprimer son talent.
Skog signifie 'Forêt'.