750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Keith 23Y Cask Strength Collection

 

  • Glen Keith 23Y Signatory Vintage "Cask Strength Collection" 01-10-1992 / 04-03-2016. Bourbon Barrels n° 120581 + 120582. 52,2%.

 

Nez : Très orienté bourbon, avec son miel caractéristique. Écorces d'oranges typées eau tonique. Vanille et épices. De la cire. Un peu d'eau ne va pas provoquer un effet majeur, mais tout de même permettre à des arômes de pêche, des fruits de ce genre de se montrer.

 

Bouche : La bouche est à la fois grasse et épicée. C'est un mélange de miel, de bois, d'orange amère. C'est un bon Glen Keith dans les clous, facile à boire, bonne intégration de l'alcool, des arômes bien marqués et relativement compact au niveau de la texture en bouche. Un style que je me suis mis à apprécier grâce à notre ami Sylvain.

 

Finale : Particulièrement amère et boisée, cette finale se prolonge sur des notes d'orange, de peau d'oranges fraîches. Plaisant et faisant preuve d'une belle complexité. 

 

Cette distillerie du Speyside est la propriété de Pernod Ricard est exploitée par Chivas Brothers Holdings.

En 1999 la distillerie connu des moment difficiles, mais elle fut remise à neuf en 2013 afin de poursuivre ses activités.

Sa production entre dans la composition des assemblages Chivas ainsi que 100 Pipers.

Il n'existe que de rares versions officielles, la majeure partie du single malt de la marque se trouve chez les embouteilleurs indépendants, parfois apparu sous le nom Glen Isla.

Ce whisky sera vendu au dram, pour le prix de 5 euros lors de la dégustation du 03 juin à la Maison Demiautte. 

C'est vraiment un montant plus que raisonnable, surtout si l'on compare le prix d'un verre de whisky dans un resto ordinaire, bien souvent 10 euros et pour quoi? Un J&B ?!

Glen Keith 23Y Cask Strength Collection
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article