750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Whisky from the barrel.

Pour rester un peu au Japon et comme je n'aurai peut-être plus l'occasion d'en parler avant un moment, je vais vous donner mon impression sur un whisky qui était présent en boutique mercredi dernier, mais pas dans le line-up.

Il n'y était pas et à raison, car il ne s'agit pas vraiment d'une grande nouveauté, mais d'un vrai classique.

C'est un whisky qui m'a fait entrer dans le monde des whiskies Japonais.

Il s'agit d'un blend de la marque, un caméléon qui s'adapte à toutes les situations. Il peut-être consommé pur, coupé ou en cocktail.

Ma préférence a été bien entendu de le déguster tel qu'il est, au sortir de cette magnifique petite bouteille au format unique.

Il est présent sur la marché européen depuis le début des années 2000 et connait depuis un vrai succès.

Distribué par la Maison du Whisky, il a l'avantage de proposer un degré d'alcool élevé, pour un prix avantageux, une quarantaine d'euros et un format de 50cl.

La composition et bien elle est simple, comme en général il s'agit de whisky de grain, de Yoichi et de Miyagikyo, ce n'est pas très original, mais très réussi.

Il a remporté de nombreux titre, notamment aux World Whiskies Award.

Il me restera à goûter encore les versions Pure Malt white, black, red. Attention que l'une de ces versions ne sera plus suivie à l'avenir, si je me souviens bien c'est la white, je vais demander confirmation.

Le white étant plutôt tourbé, le red plutôt fruité et le black un équilibre des deux premiers, entre fruits, tourbe et épices.

Pour revenir au 'From the barrel', il y a régulièrement des coffrets très sympa qui sortent sur le marché, avec verres et accessoires.

Pour les 80 ans de la marque une édition spéciale en format 3L est sortie, peut-être encore disponible par endroit, au prix de 350€, un bel objet.

Voilà, si vous n'avez jamais eu l'occasion ou l'idée de vous offrir un japonais, j'espère vous faire changer d'avis à petit prix.

 

  • Nikka from the Barrel O.B. 51,4% bouteille de 50 cl.

Nez : Sentiment d’une petite liqueur à 51,4% quand même. Un vrai Whisky à la force du tonneau. A l’image que je m’en faisais, floral, un superbe fruité, entier et difficile à percer.

 

Bouche : long et très doux au départ, il n’agresse pas la bouche. Il y a des fruits à noyaux, cerise, pêche. Un dram qui rend paisible. Mais attention lorsque le samouraï s’éveille il fait parler la puissance.

 

Finale : longue, douce et merveilleuse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article