750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Somewhere in Speyside

 

  • Somewhere in Speyside 9Y 2003 'Exclusive Malts' Bourbon Cask n°3157. 55,5%.

 

Nez : Crème brûlée, orange. Très parfumé, avec du malt, de la pêche au miel. Vanille, gingembre et un petit côté carton humide.

 

Bouche : Nous retrouvons cette intensité sur la crème brûlée et l'orange. Pâte d'amandes, céréales légèrement toastées. Chêne, miel. Fruitée également, pêches de vigne. La texture est grasse à huileuse.

 

Finale : Longue et boisée mais aussi plus acidulée.

 

Ce whisky cache un nom qui pourtant est dans tous les esprits, The Balvenie.

Plutôt simpliste, il est un daily dram respectable, pas grand chose à dire de plus, si ce n'est à sa sortie un très bon prix.

 

Pas toujours simple de se procurer les embouteillages signés David Stirk, du moins chez nous.

Un webshop au moins possède cette bouteille, 'Jurgen's Whiskyhuis'.

 

Les marchés principaux sont l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg où il m'est arrivé d'en croiser, je vais d'ailleurs continuer via d'autres activités à découvrir les grands distributeurs du Grand-Duché et certainement croiser à nouveau la route de ces embouteillages...pourquoi pas me laisser tenter ?!

 

Pour ce qui est de The Balvenie, j'avais bien aimé le 21Y Portwood, sinon je cherche toujours ma référence pour cette distillerie.

Il est un fait que ce n'est pas forcement chez les indépendants que je vais la trouver, car il me semble qu'en général cela s'écarte toujours peu ou prou du style global des versions officielles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article