750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Knockdhu 2006 Cadenhead

 

  • Knockdhu 10Y 'Cadenhead Small Batch' 2006 / 2017. 3 Bourbon Hogsheads. 768 Bottles. 56,5%.

 

Nez : Ces fûts de bourbon sont parfait. Vanillé, caramel liquide. Il y a semble t-il un mélange de pommes cuites et de citron, qui combine douceur et fraîcheur ce qui est particulièrement agréable. Cela n'en fait pas un whisky complexe, mais parfaitement équilibré et sans aucune agressivité. Frais, miellé, gourmand. Avec l'ouverture je lui trouve un soupçon de camomille.

 

Bouche : Dix ans et 56,5% et c'est d'une douceur étonnante. Ici il reste une infime trace de jeunesse, avec un peu de malt sucré. L'ouverture va apporter du miel en masse, du citron confit, du caramel fondant. Ensuite il y a du bois sec qui apporte un petit kick épicé et quelques fruits secs comme de la noix du Brésil. Je confirme que ce qui caractérise ce whisky c'est l'équilibre parfait entre les saveurs et la puissance qui lui est bénéfique du point de vue de la longueur. 

 

Finale : Elle conserve de la vigueur. Une légère sécheresse boisée. Amertume aussi, mais associée à un peu de citron ça passe très bien.

 

Cela faisait un moment je crois que Cadenhead n'avait pas embouteillé un Knockdhu, qui n'est pas une distillerie particulièrement recherchée par ailleurs, mais celui-ci pour son prix et ses qualités est un très bon plan pour passer un bon moment entre amis sans se prendre la tête.

 

Je recommande et avec 768 bouteilles il doit être trouvable chez vos cavistes spécialisés.

Ce sample vient du club 46 de Mons, donc j'imagine que l'ami Didier Navez du magasin Aux Mille Saveurs doit avoir cela en stock.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article