15 Août 2021
Nez : Sous l'aspect caramélisé, je perçois rapidement plus de bois, ainsi que des épices. J'ai également du fruit sec, de la mangue, du gingembre et une bonne dose de cannelle. La canne se pare de notes d'oranges confites et amères à la fois.
Bouche : L'intégration de l'alcool est parfaite. La canne est plus évidente, c'est un délice. Les saveurs sont ici bien fondues. Il y a des fruits, que viennent chatouiller le bois et le poivre. Je retrouve bien cet aspect mangue, orange, avec une sensation "camphrée". Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'équilibre. Je veux dire que le bois n'a pas entraîné ce rhum vers des horizons complètement boisés et épicés. L'autre chose, c'est que la canne reste au centre de tout, tout semble y être attaché et ça, ça n'a pas de prix.
Finale : Retour d'un caramel relativement profond. Aspect végétal, mais tirant sur des notions de piment cru, sans excès. Il reste des agrumes, mais c'est moins évident que précédemment avec l'orange. Très peu d'amertume. Ce n'est pas le rhum le plus complexe que j'ai eu la possibilité de tester, mais il se différencie encore une fois parfaitement de ces voisins, en apportant un vrai plus.
Ce Cheval Bondieu est le premier rhum produit par la distillerie a être vieilli sur place.
Merci encore à Macajoux Selections BeNeLux.
A1710 - Renaissance - Passion du Whisky
A1710 Renaissance 'Rhum Extraordinaire' Pur Jus de Canne Élaboré à l'Habitation du Simon - Le François - Martinique. Millésime 2018. Bouteille n°0875/1600. 52%. Nez : Ma première impression ...
https://www.passionduwhisky.com/2021/05/a1710-renaissance.html
A1710 - Bête à Feu - Passion du Whisky
A1710 Bête à Feu 'Rhum Extraordinaire' Pur Jus de Canne Distillé à l'Habitation du Simon - Le François - Martinique. 50,9%. Nez : À nouveau choqué par l'intensité, mais également les sente...
https://www.passionduwhisky.com/2021/05/a1710-bete-a-feu.html