750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clément Single Cask 'Moka Intense'

 

  • Clément Single Cask 'Moka Intense' Bourbon Cask n°20130483. 01-02-2014 / 31-03-2017. Maître de Chais R. Peronet. 599 Bottles. 41,9%. 

 

Nez : Dans un premier temps il ne sera pas vraiment question de moka, plutôt de fruits secs, comme de la châtaigne crue, mais surtout de gingembre frais. C'est ensuite que cette vague de caramel va progresser.  L'ouverture va se faire sur des notes très particulières pour moi qui suis issu du monde du whisky, un mélange me semble t-il de camphre et de lys, sur un fond mêlant également fruits et épices. Un style que j'apprécie vraiment et une petite découverte.

 

Bouche : La bouche va donner dans la légèreté, mais dans une magnifique densité aromatique. Nous revenons sur une base de canne, avec toujours ce caramel, bon laissons-nous aller, ce moka intense en effet. Du gingembre va accompagner cela à la culotte. Elle va se montrer plus autoritaire, avec des épices pimentées, que des notes herbacées ne feront qu'exacerber. Enfin un petit apport vanillé arrivera à se faire une petite place.

 

Finale : Franchement sèche et boisée, avec toujours ces mêmes épices pimentées. 

Ce rhum Clément âgé de 3 ans a vieillit dans d'anciens fûts de bourbon, des fûts de chêne roux pour être précis.

Il s'agit déjà de la troisième parution de cette série de single cask millésimée et surtout limitée dans ce cas à 599 bouteilles.

 

Trouvable à prix très démocratique, environ 46€.

 

Si vous êtes désireux d'en apprendre plus sur l'histoire de Clément, je vous invite à lire ou re-lire l'article ci-dessous consacré entre autre à l'édition millésimée de 1976.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article