750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clément Rare Cask Collection 2002

  • Clément Rare Cask Collection 15 ans et 5 mois. Chais Homère Clément Fût n°20070417. Mise en fût le 01-01-2002 mise en bouteilles 06-2017. 46%.

 

Nez : A l'ouverture c'est un mélange de vernis et de banane verte qui se diffuse. Autant il semble très gras au regard des jambes qui se forment sur les parois du verre, autant il est au nez intense et épicé. Il faudra une bonne aération pour poursuivre sur quelque chose de plus caramélisé, fruité, sur l'orange légèrement liquoreuse. Ensuite du café, du miel puissant et du bois précieux. Cela conserve de l'intensité, mais la richesse est évidente, avec encore de la mangue, bois de santal. 

 

Bouche : J'ai presque l'impression de goûter un bourbon de haute volée. Il y a de ces influences communes avec cet autre spiritueux, en terme d'oranges liquoreuses, de vanille, d'écorces d'oranges également, ce qui entraîne une légère amertume. D'une grande souplesse, très gourmande, avec encore du caramel mou, des notes bien plus boisées et poivrées au second plan. C'est encore recouvert d'un miel intense, de fruits confits.

 

Finale : La finale est la suite parfaite de ce qui a été précédemment proposé, c'est à dire de la marmelade d'orange, globalement des fruits confits comme l'abricot, des fruits exotiques comme la mangue. Toute fin sur du miel encore, du bois, des épices douces.

 

Ce rhum Clément faisant partie de la Rare Cask Collection, a été sélectionné pour l'importateur belge de spiritueux, Cinoco.

 

Embouteillé à 46% ce rhum fut repéré par le maître de chais Robert Peronet et est limité à 223 bouteilles.

 

Un rhum plus qu'influencé par son fût, presque traumatisé par celui-ci, mais le résultat est très à mon goût, bien que ce ne soit pas forcément le meilleur représentant du style de la maison.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article