Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Elgin 15Y Connoisseurs Choice.

 

  • Glen Elgin 15Y Gordon & MacPhail 'Connoisseurs Choice'. 1997 / 2012 First Fill & Refill Sherry Casks. 46%.

 

Nez : Gras, laiteux, beurre doux, fruits. Abricots, ananas frais, oranges. Ce whisky fait preuve d'une grande générosité. Miel. Il y a un bel apport de gingembre accompagné d'effluves de citron. 

 

Bouche : La bouche est très enveloppante, fruitée et juteuse. Toujours de l'ananas, de l'orange et de l'abricot. Du caramel mou fait son apparition. Le gingembre va lui donner du peps, de cette pétillance en bouche. C'est un mélange de fruits secs exotiques qui de fil en aiguille va s'exprimer, avec de la coco, de la papaye ainsi que d'autres petits cubes de fruits confits. Très beau whisky qui va évoluer de la meilleure des manières dans son verre.

 

Finale : Cet aspect fruité va se préserver et se prolonger. Le tout va se clôturer sur une texture légèrement cireuse. Il y aura quelques épices très douces. 

 

En conclusion, un très bon whisky encore trouvable, mais il faut chercher un peu. Le prix s'il faut le donner est de +- 90€.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Auriez-vous la possibilité de faire un tableau de recommandations par tranches de budget ?<br /> J'aimerais acheter quelques bouteilles en suivant les avis de votre excellent site, mais c'est difficile de s'y retrouver pour un non spécialiste en allant juste d'un article à l'autre... merci !
Répondre
S
Bonjour et merci pour votre message. C'est un exercice pour le moins compliqué que d'établir un tel tableau, car il va dépendre de pas mal de facteurs, dont le goût, ce qui est pour le moins subjectif. Mais je vais me pencher sur le sujet, c'est une bonne suggestion. Merci de me suivre.