750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bowmore 21 'Dramfool 15th Release'

  • Bowmore 21Y 1996 'Dramfool 15th Release' Selected for Dramfool by Hunter Laing. Bourbon Cask. 299 Bottles. 52,9%.

 

Nez : Outre cette tourbe, ces embruns immédiats, une nouvelle fois je suis saisi par les fruits qui se dégagent de ce Bowmore. Ce sont principalement des agrumes, dont du citron, mais également une réduction de jus d'orange, épaisse et sucrée. Ce nez est en harmonie, ses senteurs sont mêlées de manière idéale. C'est rond, doux, gourmand. Il possède cette texture beurrée, avec de la vanille, de la mangue. Il y a encore des fruits confits, quelque chose comme le melon, sans jamais se perdre dans l’écœurant. Il faut dire que cette tourbe qui se fera progressivement plus médicinale offrira une opposition de choix.

 

Bouche : Parfaitement équilibrée entre fumée, sel et fruits, cette bouche va s'épanouir rapidement et éveiller les sens. Plus précisément, la tourbe va prendre l'aspect de la cendre, elle sera accompagnée de près par de la saumure, pas écrasante, mais bien marquée néanmoins. C'est bien ce qui va envelopper les fruits que nous trouvions au nez, ainsi que la vanille. 

 

Finale : Du bois carbonisé, du sel. Herbes aromatiques, vanille. Elle se fait plus sèche, tout en conservant pour notre grand bonheur, un peu de cette douceur issue de fruits confits. 

 

Un top Bowmore, il en reste sur la nouvelle page web de l'embouteilleur, ça va être compliqué de résister...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article