16 Juin 2022
Nez : Un nez très typé whiskey, entre le bourbon et le scotch. Il y a cet aspect crémeux, sur des notes de maïs grillé, nous n'allons pas vers la rondeur absolue, mais nous conservons fraîcheur et vivacité. Un caramel plutôt fin et un peu beurré. L'ouverture va apporter encore un peu de crème vanille, d'agrumes et de fruits secs. C'est élégant, prometteur.
Bouche : Nous avons en bouche, un whisky qui se rattache, dans la ligne de conduite et toute proportion aromatique gardée, à la version Laphroaig, Bourbon, Oloroso... Je veux dire, très lisible, avec une direction plus traditionnelle disons. Le touché est soyeux et la puissance parfaitement adaptée au profil. Caramel au beurre, maïs grillé, bois brûlé et fruits secs. Très agréable vraiment. Encore un peu de vanille, bien dosée.
Finale : Longueur moyenne, avec toujours cette belle texture en bouche, de plus en plus huileuse. Des saveurs conservées de vanille, caramel au beurre et de bois bien toasté.
Merci à Thierry et Benoit pour cette dégustation et pour votre information, l'édition W.12 va bientôt être embouteillée. J'ai eu l'occasion de la tester à même le fût et c'est une vraie gourmandise.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog
Wave Distil - Titus 10Y - Passion du Whisky
Un grand moment dans l'histoire de Wave Distil, c'est la première fois que son célèbre whisky August 17th atteint la barre symbolique des 10 ans. J'ai eu la chance de faire partie des tous premiers
https://www.passionduwhisky.com/2021/10/wave-distil-titus-10y.html