Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glengoyne Legacy - Chapter 3

  • Glengoyne 'The Legacy Series - Chapter Three' 48%.

 

Nez : Lors de l'ouverture, il y a une petite pointe d'alcool qui chatouille le nez, mais ça va être vite gommé par une texture bien grasse et fruitée. Ces fruits sont très typés Glengoyne, puisque nous avons de la pomme d'entrée de jeu. À l'inverse des versions que j'ai eu l'occasion de tester, il y a un bon moment d'ailleurs, cette pomme a bien baigné dans le sherry. Elle s'associe à un genre de sucre blond et semble, si pas cuite, bien mûre. J'imagine bien un cake, légèrement imbibé, où se diffusent des saveurs de cannelle, de poire, d'épices typées gâteau de noël. 

 

Bouche : La bouche est, il faut le dire, assez légère, aérienne. Les arômes sont toujours bien en place, avec en plus des notions de café, de caramel. Toujours cette pomme disons cuite et arrosée de sucre blond. Un whisky qui est probablement jeune, mais qui a bénéficié d'une belle maturation, ce qui offre un certain confort de dégustation. Je serais bien curieux de tester ce jus à la sortie du fût, en version cask strength, ou pas loin, ça doit bien déménager. Ici disons que cela va convenir au plus grand nombre, ce qui probablement est l'objectif de la distillerie. Espérons connaître la foudre et la furie un jour chez un embouteilleur indépendant, je dis ça, je dis rien. 

 

Finale : Nous allons ici explorer un style bien plus épicé, avec du clou de girofle, de la cannelle. Nous avons plus de bois, d'amertume. Belle longueur, toute en finesse, mais avec une présence du sherry, relativement sec, chocolaté.

 

Merci à François Pirson de chez Filliers 'Importateur officiel Belgique'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article