24 Mars 2022
Nez : Une édition limitée annuelle que ce rhum agricole distillé à Madère et vieillit dans des fûts de la même origine. Je dirais que ce qui change un peu, comparativement au 2020, c'est un peu de puissance qui se ressent. Mais pour ce qui est de son parfum, il est toujours comblé de ses senteurs de caramel, de canne fruitée. Ensuite c'est un mélange de chocolat, de fruits secs et de fruits rouges, on dérive un peu moins sur le style jamaïcain que j'avais ressenti l'an dernier, mais la patte est bien là, pour notre plus grand plaisir.
Bouche : Je confirme mon sentiment, celui-ci est plus vif que la version précédente, mais ça fonctionne presque mieux, il y a du peps et ça fait briller ses arômes de fruits secs, de sucre de canne, de fruits confits. On retrouve bien ce côté oxydatif du vin, avec de l'abricot bien mûr. En deuxième bouche, on reçoit plus de sécheresse et d'épices, mais rapidement il y a un retour bien gourmand d'ananas rôti, de café, de chocolat. J'adore la palette aromatique de ces rhums, surtout avec ce type de maturation, ça en fait vraiment un produit unique.
Finale : Elle va conserver une belle vigueur, tout en fondant de plus en plus sur les papilles, avec cet aspect caramélisé, ananas, fruits confits, figues, oranges sanguines... enfin, j'ai l'impression que les saveurs progressent avec à chaque fois une nouvelle déclinaison. Ça reste vraiment une valeur sûre, tant pour les amoureux de rhum curieux de tout, les amateurs de whisky, ou tout autre spiritueux de qualité.
Rum 970 - Wine Cask Finish 2020 - Passion du Whisky
Engenhos do Norte - Rum Agricola da Madeira Rum 970 'Engenhos do Norte - Wine Cask Finish' Madeira Wine Cask Finish - Batch L32120. 2015 / 2020. 277 Bottles. 49,9%. Nez : Nous avons là un rhum bien
https://www.passionduwhisky.com/2021/04/rum-970-wine-cask-finish-2020.html
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog