25 Novembre 2021
Nez : Ça sent le malt et la fumée. C'est végétal et salin, avec une touche citronnée. La texture est bien grasse. C'est vraiment typique de cette région, on y retrouve un lien avec le whisky d'Islay ou de Mull et bien entendu de Skye. En réalité quand je dis texture grasse, c'est même laiteuse. C'est plutôt dans la simplicité, mais très agréable, avec une pointe de poivre, de miel et de vanille.
Bouche : 46% vol, ok c'est parfait ! Il ne manque de rien ce petit et il est facile à déguster. Nous retrouvons cette texture épaisse, avec ce qu'il faut de céréales, de sel, de fumée. Il y a des agrumes, citron et un peu plus. Un whisky franchement bien maîtrisé, rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais ça fait le boulot et ça reste dans une catégorie de prix intéressante pour qui s'initie au whisky en général et à la tourbe en particulier.
Finale : Nous avons une belle persistance, entre les épices poivrées, pimentées et tout l'aspect bien maritime, salé, fumé. Un whisky qui va bien s'accommoder d'une tranche de saumon fumé. Il y a un côté bacon grillé qui se développe, ça me parle bien. Si vous n'avez pas eu l'occasion de tester la toute première édition, celle-ci devrait apporter une certaine consolation.
Merci à Alain pour la dégustation.
Torabhaig - Inaugural Release - Passion du Whisky
Torabhaig 3Y 'The Legacy Series - The Inaugural Release'. 2017 / 2020. Firt Fill Bourbon Barrels. 32.000 Bottles. 46%. Nez : Un nez parfaitement gras, beurré, avec ces notes de malt bien sucrée ...
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka.En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa prop...
Wave Distil : Support officiel du blog