750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Koch El - Arroqueño Joven

 

  • Koch El 'Mezcal Artesanal - Oaxaca' Maguey Arroqueño Rio de Ejutla Miahuatlãn - Joven. Maestro Mezcalero Lucio Bautista. 47,13%.

 

Nez : Bien que fumé, je trouve ce Mezcal beaucoup plus gras. Il y a au nez clairement du sirop d'agave, des agrumes généreuses. Cela m'évoque toutes les confiseries de mon enfance. Extrêmement généreux, végétal aussi. Nous avons un aspect yaourt aux fruits, très beau.

 

Bouche : Particulièrement douce et acidulée. La fumée est bien plus présente, mais collée de près par cette agave fraîche et gélatineuse. On retrouve cette sensation laiteuse, accompagnée de fruits divers, oranges, mandarines, peut-être ananas et mangue, c'est assez compliqué à définir clairement. C'est par contre plus évident lorsque reviennent les notes végétales, un peu du genre orties et ce genre de plantes comestibles. 

 

Finale : Sensation terreuse, une astringence qui s'efface. Nous restons bien sur des pelures de mandarines, avec la petite amertume. C'est en résumé un Mezcal finalement facile d'accès, qui pourrait constituer une bonne porte d'entrée dans cet univers.

 

Cette agave va demander jusqu'à 15 ans de culture avant d'arriver à maturation.

Cuite à la fosse, elle sera ensuite broyée par une roue de pierre tirée par un mulet.

Placée dans des cuves en cyprès, elle va démarrer une fermentation spontanée, avant de passer par une double distillation dans un petit alambic en cuivre de 300 litres. 

 

 

Koch El - Arroqueño JovenKoch El - Arroqueño JovenKoch El - Arroqueño Joven
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article