20 Juillet 2021
Nez : Bien que fumé, je trouve ce Mezcal beaucoup plus gras. Il y a au nez clairement du sirop d'agave, des agrumes généreuses. Cela m'évoque toutes les confiseries de mon enfance. Extrêmement généreux, végétal aussi. Nous avons un aspect yaourt aux fruits, très beau.
Bouche : Particulièrement douce et acidulée. La fumée est bien plus présente, mais collée de près par cette agave fraîche et gélatineuse. On retrouve cette sensation laiteuse, accompagnée de fruits divers, oranges, mandarines, peut-être ananas et mangue, c'est assez compliqué à définir clairement. C'est par contre plus évident lorsque reviennent les notes végétales, un peu du genre orties et ce genre de plantes comestibles.
Finale : Sensation terreuse, une astringence qui s'efface. Nous restons bien sur des pelures de mandarines, avec la petite amertume. C'est en résumé un Mezcal finalement facile d'accès, qui pourrait constituer une bonne porte d'entrée dans cet univers.
Cette agave va demander jusqu'à 15 ans de culture avant d'arriver à maturation.
Cuite à la fosse, elle sera ensuite broyée par une roue de pierre tirée par un mulet.
Placée dans des cuves en cyprès, elle va démarrer une fermentation spontanée, avant de passer par une double distillation dans un petit alambic en cuivre de 300 litres.
Mezcal Espadin Koch El - Mezcalero Israel Palestino - Passion du Whisky
Koch El ' Mezcal Ancestral - Oaxaca' Maguey Espadin - San Juan Bautista Jayacatlàn - Joven. Maestro Mezcalero Israel Palestino Cruz. 46,78%. Nez : Ce nez, parfaitement doux et gras à la fois, va ...