16 Novembre 2021
Nez : C'est amusant, mais ma première impression se compose d'une part de saveurs camphrées et d'autre part de bubble gum. Nous avons un whisky très gras, avec du fruit rouge et des baies noires, de la fumée. Je trouve que nous revenons sur ce que j'ai bien apprécié sur la version 30Y par exemple, avec quelque chose sur le fond de brut, de fermier, ça sent encore un peu le sous-bois humide. Franchement ça me plaît, ça fait très old school.
Bouche : Puissante. Oui il y a vraiment un très bel apport de la tourbe, à l'ancienne, avec cet aspect camphré que j'apprécie. Ensuite je reste sur cette idée de bubble gum, vous savez les gros carrés roses. C'est un mélange super large de sous-bois, de fruits sauvages, de baies qui progresse ensuite, avec une pointe de chocolat pur. Si vous voulez vivre un peu l'expérience du 30Y sans faire péter l'épargne du petit, c'est un très bon deal. Il n'y a vraiment aucune faille à ce whisky, c'est un pur moment de plaisir.
Finale : Très longue avec une fumée qui se fait plus dirty, des petits fruits des bois, noirs. Inutile de dire que c'est chaudement recommandé, à mettre sur la liste de Saint Nicolas !
Benriach 30Y - The Thirty - Passion du Whisky
Benriach 30Y 'The Thirty' Bottled 10-11-2020. Bourbon - Porto - Sherry & Virgin Oak Casks. 46%. Nez : Dans les premiers instants j'ai le sentiment qu'il se dégage d'intenses notes de latex et ce ...
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka.En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa prop...
Wave Distil : Support officiel du blog