12 Septembre 2016
Nez: Le jus n'a passé que quelques mois façon finish dans les fûts portugais, mais sa douceur légèrement vineuse et fruitée, empreinte de raisins secs, de vin de noix, confirme l'influence de ceux-ci. Nous retrouvons tout de même plutôt l'impact des fûts que j'imagine être de bourbon. Vanille, épices poivrées, miel. Tonic water, Orange.
Bouche: Des fruits secs, noisette en tête. Poivre blanc. Mais dans l'ensemble malgré cette entrée en matière, il reste de la douceur crémeuse, sur la pâte d'amande, avec un zeste d'orange et de citron. Gingembre. Ce n'est pas un bain de fruits, mais il y a une présence.
Finale: Élégante, moyennement longue. Beaucoup de douceur, pour une sécheresse totalement contrôlée. Amère oui juste pour dire.
Un très bon whisky au style classique et élégant, dont le finish n'est pas utilisé afin de masquer certaines erreurs.
Balvenie : L'histoire de la distillerie Balvenie - Prestige Whisky
The Balvenie est une distillerie qui n'a jamais changé de main, elle est la propriété de William Grant & Sons depuis 1892. Elle fut construite sur les terres du château du même nom, par Willia...
https://www.prestigewhisky.fr/content/73-balvenie-distillerie
Trouvez ici l'historique de la distillerie, réalisée en collaboration avec le blog.
The Balvenie 'Fifty' 50 Year Old Scotch Whisky
With only 88 bottles produced globally, The Balvenie Fifty is a rare commodity and truly one of the greatest malts crafted by David Stewart. Matured in a European oak sherry hogshead, rarely used ...
Pour le plaisir