750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

New Grove Rum 10Y

 

  • New Grove Rum 10Y Old Tradition. 40%.

 

Nez : L'histoire commence un peu comme elle le pourrait dans les Caraïbes. Nous avons un caramel comme il se retrouve là bas, dans la tradition anglaise. L'ouverture va néanmoins le détendre de ce point de vue, il va se faire plus aérien, frais, fruité. De la vanille sous forme de crème va faire son apparition, des notes de café torréfié, quelques épices. Les fruits me semblent associer la minéralité des fruits du verger, une très fine amertume que peuvent avoir les agrumes et le côté charnus d'un abricot mûr.

 

Bouche : Très souple, douce, avec d'emblée les marqueurs typiques de la maison, à savoir la mangue, une touche maritime. Dans la fraîcheur toujours, la simplicité, avec un peu de caramel, une salinité moyenne. Des épices apportent ce piquant, ce petit apport de piment cru, qui va s'associer à l'un ou l'autre fruit exotique. 

 

Finale : Nous restons sur cette sensation soyeuse, de fruits cuits, abricots, mangues, dans lesquels baigne une petite gousse de vanille. Du caramel, une sécheresse moyenne, de petites traces poivrées.

 

Ce rhum a mûri dix ans minimum dans d'anciens fûts de Cognac pour une part et dans des fûts neufs d'origine française.

Un produit très convenable, pour un prix acceptable, plutôt à même de contenter les néophytes à mon sens, mais qui continuera à trouver sa place dans les bars, notamment en cocktail ou en daily dram.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article